Réunion à la Chambre de Commerce
Ayant créé une association d’information sur la santé, il m’est arrivé d’être invité par l’un des membres, médecin, pour l’accompagner à une réunion organisée par la Caisse Départementale d’Assurance Maladie .
Tous les médecins du département y étaient conviés pour être informés des dernières découvertes vaccinales . C’était à la chambre de Commerce Départementale et la soirée commençait par un apéritif au champagne et foie gras, histoire que chacun se sente bien traité.
Après une première partie consacrée à un rapport sur les taux comparés des personnes vaccinées entre les généralistes et les pédiatres, argumentée par une carte du département sur laquelle ces pourcentages apparaissaient canton par canton, comme le serait une étude commerciale sérieuse (les pédiatres étaient cités en exemple car ils vaccinaient beaucoup plus que les généralistes), une seconde partie présentait les nouveaux vaccins qui allaient arriver sur le marché.
Un vaccin contre l’asthme, notamment, qui ne pouvait réellement fonctionner que si 90 % de la population se faisaient vacciner en 2 semaines…
Et , cerise sur le gâteau, on allait pouvoir éviter de vacciner les nouveaux nés en administrant les vaccins aux femmes enceintes…
Cette réunion a eu le mérite de me confirmer que aucun des médecins présents (plusieurs centaines) ne s’offusquait de ce qui leur était présenté, la notion d’effets secondaires n’ayant pas ou très peu été évoquée.
Une histoire commerciale, donc, dans une chambre de commerce, avec des chiffres de rendement et une présentation de nouveaux produits à vendre !
Discussion avec un médecin
Lors de la naissance d’un de mes enfants nous avons choisi , sa mère et moi de ne pas le vacciner. Et puis des amis passent nous voir et, parmi eux, un beau-frère médecin me demande pourquoi ce choix.
Alors je lui pose la question : “et toi, pourquoi vaccines tu ?”
Il me répond :
“Je vaccine parce que c’est la loi, et que la loi est bonne !”
Je m’attendais à mieux, et je réponds lui parlant de l’occupation allemande qui avait fait créer l’Ordre des Médecins pour que les médecins puissent dénoncer les Juifs qu’ils pouvaient avoir comme clients. C’était aussi la loi. Y aurait il obéi avec la même naïveté ?
Pas de réponse. Je lui parle alors des médecines alternatives, énergétiques ou autres et il dénigre. Alors je lui raconte comment un ami chirurgien, qui ne croyait pas non plus à ce type d’approche de la santé, avait été impressionné par ce qui s’appelle l’iridologie. Un homme avait été amené dans son service pour se faire opérer de la vésicule biliaire, le médecin traitant ayant identifié la douleur que ressentait cet homme au niveau du foie. Or, l’anesthésiste de permanence ayant examiné cet homme, vient voir ce chirurgien et lui demande de voir les choses autrement . Il lui explique qu’il est aussi Iridologue, et qu’en examinant les Iris de ce patient, il a nettement pu constater que ce n’était pas le foie qui était en cause, mais l’appendicite.
Ce chirurgien m’expliqua alors comment il avait ouvert le ventre du malade au niveau du foie, mais avait prolongé un peu vers le bas pour en avoir le cœur net. Et là… stupeur… il constata que l’intestin du patient était replié sous le foie et qu’il s’agissait bel et bien d’une appendicite. Cas très rare de ce qui se nomme : “appendicite sous hépatique”. Et il ne pouvait que remercier son anesthésiste Iridologue d’être intervenu car sans lui ce patient serait mort dans les heures qui auraient suivi l’ablation de sa vésicule…
Cette histoire n’ayant pas eu d’effet sur cet ami médecin, je lui montre mon téléphone et je lui propose d’appeler ce chirurgien pour qu’il l’entende en direct. Et le hasard fait que mon ami chirurgien répond aussitôt et se dit prêt à parler avec mon incrédule de beau frère .
Mais celui ci refuse avec un geste sans équivoque.
Comme quoi une certitude peut avoir une dimension infranchissable.
Dix ans de réflexion
En 2005, lors d’une conférence d’une juriste à propos de la Constitution Européenne, s’ensuit un débat au cours duquel je parle du lobby des vaccins à Bruxelles.
A peine sorti une amie me demande de venir m’expliquer sur mes propos avec un médecin qu’elle connaît, qui m’a entendu et qui est offusqué.
J’accepte. Il est très correct et se dit prêt à m’écouter. Je commence par lui expliquer que je sais qu’un médecin ne reçoit en 7 années d’études que 2 à 3 heures de cours sur les vaccins, et que ces cours ne sont pas fait par des profs de médecines mais par des agents des lobbyes. Je poursuis en lui disant que je ne vais pas lui faire de cours, mais seulement le laisser avec 4 questions et que ce sera à lui de chercher les réponses à ces 4 questions.
Il accepte et je lui dicte mes 4 questions :
- Connaissez vous Antoine Béchamp et les Microzymas ?
- Connaissez vous les Transmutations Biologiques ?
- Connaissez vous la cause de l’apparition de l’Oxygène atmosphérique ?
- Avez vous eu connaissance de la mémoire de l’Eau ?
Et nous nous quittons poliment.
Dix ans plus tard, invité à une soirée chez des amis, je vois tout à coup entrer cet homme qui me reconnaît et s’avance vers moi tout souriant. Il me demande si j’ai d’autres choses à lui apprendre. Je réponds non, mais vous peut-être ?
Et là, il me remercie, il m’annonce qu’il n’est plus médecin généraliste, mais médecin urgentiste chez les Sapeurs Pompiers. Et nous passons le reste de la soirée à parler tous les deux, sur la terrasse de la maison car dedans la musique ne nous permet pas d’être attentifs. C’est l’hiver, et il y fait froid, mais la discussion est très chaleureuse.
Et chaque fois qu’il nous est arrivé de nous croiser depuis ce jour, j’ai droit à un hug reconnaissant.